H2M : Ouverture du Diplôme inter-universitaire Hospitalité, Médiations, Migrations / Anr Liminal – Inalco – Université Paris Descartes

L’ANR LIMINAL, l’INALCO et l’Université Paris Descartes ont le plaisir d’annoncer l’ouverture à la rentrée de l’année académique 2019-2020 du Diplôme inter-universitaire

Hospitalité, Médiations, Migrations (H2M)

Public visé : Médiateurs et animateurs d’ONG accueillant des personnes en situation de migration, assistantes sociales des collectivités locales, travailleurs sociaux et réfugiés.

Dates : Du 16 septembre 2019 au 26 juin 2020
Durée : 120 h + 70h de stage

L’hospitalité désigne la relation qui permet de transformer un étranger potentiellement hostile, en ami, en « hôte ». En plus d’un éclairage sur le contexte historique, juridique, administratif qui permet d’appréhender les dispositifs d’accueil, cette formation inclusive et collaborative (présence de terrain, stage) propose une réflexion sur les enjeux et les pratiques de médiation et d’interprétariat en contexte migratoire.
Candidatures : ouverture le 27 mai 2019 / clôture le 30 juin 2019
Inscription via le lien suivant : https://candidatures.inalco.fr

Informations : ici

Pré requis : Dépôt de dossier, baccalauréat ou équivalent, maîtrise du français, maîtrise d’une langue de la migration (B1 minimum)

Tarif :

  • Inscription individuelle : 750 €
  • Inscription entreprise, OPCO, Plan de formation Pôle Emploi *: 1000 €
  • Gratuité pour certaines places, selon conditions.

* Pour plus d’infos sur les financements possibles, merci de cliquez ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.