Dire, qualifier, transmettre… Les mots de l’exil des persanophones et des dariphones, 12 février 2020

Prochaine séance du séminaire doctoral / DIU – attention cette séance est réservée aux étudiants du diplôme interuniversitaire Hospitalité, Médiations, Migrations (H2M, Inalco – Université de Paris), du séminaire doctoral Inalco, et aux membres de LIMINAL. 

Dire, qualifier, transmettre… Les mots de l’exil des persanophones et des dariphones

12 février 2020 , 17-20h, salle L.04, Inalco Recherche 2 rue de Lille 75007 Paris

avec les étudiants du DIU H2M :
  • Abdul-Azam AZIZI
  • Mahtab GHORBANI
  • Nafisa MUNSIF
  • Sabria SHERZAD

Coordination : Azita BATHAÏE  (anthropologue, LIMINAL)

Nafisa Munsif a obtenu une Licence en Pharmacie à l’Université de Kaboul et un Master en Relations Internationales à l’Université Kâteb à Kaboul. Elle a une longue expérience dans les différentes ONG en Afghanistan. Elle a également travaillé dans les commissions électorales (Afghanistan Election Commission et Afghanistan Independant Human Right Commission). Elle est actuellement étudiante en H2M à l’INALCO.

Sabria Sherzad a travaillé comme interprète Dari-Hindi dans un hôpital de 2010-2011. Elle a obtenu son diplôme de sage-femme en 2014 à Kunduz en Afghanistan puis a travaillé à l’Hôpital privé Rahman Baba à Kunduz  en tant que sage-femme. Depuis son arrivée en France elle est étudiante L1 de persan et également étudiante en H2M à l’INALCO.

Abdul Azam Azizi a obtenu une Licence de Droit et de Sciences Politiques à l’Université de Kaboul. Il a également enseigné l’histoire et le persan au collège privé Danesh à Kaboul. Il est actuellement étudiant en relations internationales et prépare le diplôme H2M à l’ INALCO et à Paris Descartes. Il est le responsable exécutif de l’association culturelle Azadi.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.